Conditions générales

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Avis de non-responsabilité

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Les informations envoyées par e-mail par WM widemark.be concernent uniquement les personnes adressées. L'utilisation de ces informations par d'autres personnes que les personnes adressées n'est pas autorisée. WM widemark.be n'est pas responsable pour la transmission exacte et complète du contenu d'e-mails envoyés ou pour la réception provisoire d'e-mails. Fonder votre droit sur les informations vous étant envoyées, n'est en aucun cas permis.

1. IDENTIFICATION DU VENDEUR

WM widemark.be Joyeux Laurent, dénommée ci-après WM widemark.be

Rue Nissart 241B
4480 Clermont-sous-Huy

Numéro de TVA : BE 0725.407.075

Tél: 0471 / 101407

Adresse E-mail: info@widemark,be



2. GENERALITES ET DEFINITIONS

Seules les présentes conditions de vente sont d’application pour la vente en ligne aux utilisateurs finaux par WM widemark.be et ce sur le territoire belge. Néanmoins, les contrats en cours restent soumis aux conditions applicables au moment où la vente est conclue.

WM widemark.be n’est actif qu’en Belgique. Nous ne pouvons accepter votre réservation que lorsque l'adresse de livraison est située en Belgique. La convention est conclue en français. L'échange d'information ultérieure se fera également dans cette langue. Le client ne pourra pas se prévaloir de son manque de connaissance de la langue choisie afin d'invoquer la non application d'une ou de plusieurs conditions.

Tout litige sera soumis à la législation belge. Les tribunaux de la province de Liège sont seuls compétents.

Là où c'est indiqué, les dispositions ne s'appliqueront que sur la vente aux "consommateurs"; c.-à-d. à toute personne physique ou morale qui achète des produits sur le site à des fins excluant tout caractère professionnel.

Par "grands appareils" il est entendu : réfrigérateurs, surgélateurs, lave-linge, séchoirs, presse-pantalon, lave-vaisselle, cuisinières, caves à vin, fours encastrables, téléviseurs (taille d’écran >51 cm), grands climatiseurs, bancs solaires.

Les "petits appareils" sont tous les autres appareils mentionnés sur le site

Par « IT » il est entendu : Ordinateurs, laptops, imprimantes,….



3. CONCLUSION DE LA VENTE EN LIGNE

Le catalogue de produits et leur description figurant sur ce site, ne constitue pas une offre en tant que telle. Il ne suffit dès lors pas de parcourir la procédure de commande sur notre site pour la formation du contrat de vente. La vente ne sera définitivement conclue que lors de la réception de l’émail de confirmation. Pour la sécurité et la certitude du client, WM widemark.be se réserve le droit de lui demander des informations complémentaires et de refuser l'exécution de la commande à défaut de réponse adéquate. WM widemark.be peut également refuser des commandes lorsqu'il apparaît que l'acheteur a l'intention de revendre les produits, dans le cas de revente, vous pouvez toujours nous joindre par émail pour toutes offres.

Une réservation n’est pas une vente.



4. TRANSFERT DE PROPRIETE

Par dérogation à l’article 1583 du Code civil, les biens vendus, livrés ou installés demeurent notre propriété exclusive, jusqu’au paiement intégral de nos factures. Nonobstant cette réserve de propriété, tous les risques de perte et de dégâts relatifs aux biens concernés sont transférés au client dès la prise en possession.



5. PRIX

Nos prix s’entendent TVA comprise et mentionnent clairement la cotisation Recupel.
Les frais normaux de livraison et d'expédition sont affichés dans le point 3 du panier, tenant compte de l'information fournie par le client relative au lieu de livraison. L'usage éventuel d'un élévateur n'est pas compris (voir ci-après).
Les offres sont valables pendant toute la durée de mise en ligne. Les prix affichés peuvent changer. En cas de passation de commande, le prix valable au moment de la commande s'appliquera à cette vente en ligne.



6. PAIEMENT

Le client peut effectuer son paiement:

a) Le client peut effectuer son paiement directement chez nous (Cash), ou via un payement en ligne sur notre site : www.widemark.be (Virement bancaire) Si d'autres moyens de payement sont disponibles, le client aura le choix lors de sa commande.

A défaut de paiement au moment de la livraison, la marchandise sera reprise et les prestations ultérieures seront facturées au client.

b) par virement classique sur le compte du magasin

Dans ce dernier cas, les produits sont réservés à l’attention du client pendant 5 jours, en attendant le paiement. Une fois ce délai passé, nous pouvons décider d’annuler la commande.
A défaut de paiement du solde restant dû au moment de la livraison, la marchandise sera reprise et les prestations ultérieures seront facturées au client.

Paiement en plusieurs fois avec Alma

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent

Le paiement en plusieurs fois est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.

Montant des achats

3X : Seuls les achats entre 300 € et 750 € sont éligibles au paiement avec Alma.

P4X : Seuls les achats entre 500 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.

Frais

En payant en plusieurs fois avec Alma, le client paye 0.1% de frais pour le paiement en 3X, pour le client paye 0.1% de frais pour le paiement en 4X.

Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

Résiliation

Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.

Les produits et articles vendus restent la propriété du vendeur jusqu'à complet paiement de leur prix.

Toute facture qui n’aurait pas été soldée à son échéance sera majorée, sans mise en demeure, d'un montant de 12% avec un minimum de 50 euros, à titre de dommage et intérêts. Le fait d'une réclamation ne délie nullement l'acheteur de ses obligations de paiement à l’échéance de l’incontestable dû.

En cas de créance existante, le vendeur se réserve le droit d'annuler tout autre ordre ou contrat en cours. 

7. LIVRAISON ET INSTALLATION

Pour la sécurité du client, le chauffeur peut demander au client des justificatifs d'identité (ou une copie) lors la livraison. Le client signe pour réception de la livraison.



7.1 Livraison et installation de grands appareils en Belgique

En Belgique, dans un rayon de 50 km autour de 4480 Clermont-sous-Huy (vérification via l'application google maps), notre service de livraison effectue la livraison des grands appareils. Pour certains grands appareils avec un prix spécial, le service de livraison n'est pas gratuit sauf lors de promotions et actions spéciales. Pour les frais de la livraison de ces appareils en dehors du rayon de 50 km. Les frais d'une livraison en dehors de cette zone sont clairement indiqués lors de la commande dans le point 3 du panier.

Lorsque le client le demande lors de sa commande, WM widemark.be peut assurer gratuitement la mise en service des appareils sur une installation existante et conforme mais n'inclue pas la livraison chez le client. Les frais de matériel nécessaire pour le raccordement sont toujours à charge de l’acheteur. Dans le cas où une intervention technique ou esthétique additionnelle est requise, il appartient à l’acheteur soit de faire préalablement exécuter ces travaux. L'intégration d'appareils (sous) encastrables et intégrables n'est pas possible dans le cadre d'une vente en ligne, renseignez-vous chez nous avant votre achat. Les livraisons de bancs solaires, climatiseurs et de réfrigérateurs américains sont également soumises à des conditions et procédures particulières. Nous vous demandons dans ces cas de nous contacter également avant votre achat.



7.1.1 Livraison et installation hors du point 7.1 de grands appareils en Belgique

Pour une livraison à un endroit qui n'est pas accessible via un ascenseur d'une taille suffisante ou un escalier convenable (p.ex. un escalier en colimaçon ne convient pas) et en tout cas pour des lieux de livraison au-delà du troisième étage, sans ascenseur de taille suffisante et même avec un escalier convenable, le client doit prévoir un élévateur d'une capacité adéquate, WM widemark.be déposera le produit au rez-de-chaussée afin de permettre à la société de l’élévateur de déposer le produit à l’endroit adéquat avant de pouvoir procéder au raccordement.

Si le client le demande lors de la commande, le service de livraison peut procéder gratuitement à l’enlèvement de son ancien appareil à condition qu'il s'agisse d'un appareil similaire, de dimensions comparables, dont la reprise ne nécessite pas de travaux ou de moyens de transport supplémentaires (élévateur, voir point ci-dessus 7.1.1). le client peut aussi dans les mêmes conditions reprises ci-dessus, nous déposer l'ancien appareil,

En cas d’absence ou refus manifestement non fondé du client lors du passage de notre camion au moment convenu avec l’acheteur, les frais occasionnés par le déplacement supplémentaire seront facturés en plus.



7.2 Livraison de petits appareils en Belgique

Les petits appareils sont livrés à domicile en Belgique. Si l'appareil souhaité est en stock et que vous le commandez avant 17h, vous le recevrez dans les 72h ouvrables! Le délai est le même en cas d’enlèvement chez nous par le client.



7.3 Livraison de produits IT en Belgique

Les appareils IT sont livrés à domicile en Belgique. Si l'appareil souhaité est en stock et que vous le commandez avant 17h, vous le recevrez dans les 72h ouvrables! Le délai est le même en cas d’enlèvement chez nous par le client.



7.4 Délai de livraison en Belgique

WM widemark.be aspire à traiter toutes les commandes en ligne endéans les 24h ouvrables. Dans le cas où le consommateur ne reçoit pas l'appareil dans les 10 jours ouvrables après achat (dû à un cas de force majeure, de conditions exceptionnelles non imputables au consommateur), celui-ci a le droit d'annuler sa commande.

Pour les articles : En stock  au moment de la commande, le produit vous est livré dans les 72h ouvrables (en cas de virement bancaire, le délai de 72h court à la réception du payement) et plusieurs dates de livraison dans sont proposées au client, qui peut faire un choix.
Pour les articles : 
il n'y a pas assez de produit en stock  au moment de la commande, WM widemark.be contacte le client pour fixer une date de livraison.

Pour les articles : Rupture de stock  au moment de la commande, WM widemark.be contacte le client pour fixer une date approximative de livraison.

Le délai de livraison est en principe limité à 15 jours. Dans le cas où ce délai ne peut pas être respecté, vous en serez informé via mail.



8. ENLÈVEMENT D’UNE COMMANDE

Lors de l’enlèvement, le client doit présenter chez nous avec le mail de confirmation ou d’enlèvement. Pour la sécurité du client, le vendeur du magasin peut demander au client de présenter des justificatifs d'identité (ou une copie).



9. CONTACT

9.1 Remarques relatives à la commande internet

Pour toute remarque relative à sa commande, le client peut contacter le WM widemark.be à info@widemark.be



9.2 Remarques relatives à la livraison

Livraison de grands appareils:

Toute réclamation sur des dégâts apparents aux marchandises livrées ou sur les dommages causés par nos livreurs doit, pour être prise en considération, être mentionnée sur les documents de livraison au moment de la livraison. Ceci vaut également pour les livraisons non conformes ou incomplètes.



9.3 Pannes techniques

Pour les grands appareils, une intervention à domicile est possible. Afin de connaître les tarifs et afin de fixer un rendez-vous, le client peut nous contacter.

Pour les petits appareils et le matériel IT doivent être déposés chez nous. Pour les achats, le client doit prendre contact avec nous.

Les conditions générales de réparation sont d’application. Voyez aussi les conditions de garantie spécifiques de l'appareil.

10. GARANTIE CONSOMMATEUR sur WM widemark.be

10.1 Garantie légale pour les consommateurs

Pour les consommateurs, la garantie légale de 2 ans est d’application.

a) Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité existants au moment de la livraison des biens. Sont dès lors exclus :

 Tout dommage direct ou indirect causé après la livraison par l'appareil et à l'appareil (p.ex. par oxydation, chocs, chute,...), ainsi qu'à son contenu (p.ex. le contenu d'un congélateur ou d'une machine à laver).

L'usure des éléments ou accessoires dont le renouvellement régulier est nécessaire (p.ex. filtres de hottes, piles, sacs et filtres aspirateurs, lampes, pièces détachées en caoutchouc,… (liste non limitative);

Les dommages consécutifs à un incendie, un dégât des eaux, la foudre, un accident, une catastrophe naturelle;

Les défauts causés expressément ou par négligence, par un traitement non judicieux, un mauvais entretien ou un usage anormal ou non conforme aux prescriptions du constructeur;

Les dommages consécutifs à une utilisation commerciale ou professionnelle.

b) Le défaut de conformité doit être signalé dans les deux mois qui suivent sa constatation.
c) Toute demande d’intervention doit être adressée à notre service après-vente WM widemark.be. Lorsque le client fait appel directement au fabricant dans le cadre de la garantie, les frais éventuels y afférents sont à sa charge. En cas d’intervention par un tiers qui n’est pas désigné par WM widemark.be, le bénéfice de la garantie est annulé.
d) La facture ou le bon de livraison font office de titre de garantie et doivent être conservés par le client et produits en original. La durée de la garantie prend ses effets à la date d’enlèvement ou de livraison.
e) Les conditions générales de réparation sont d’application à toutes les réparations.

Les présentes conditions et restrictions n’affectent pas les dispositions légales en la matière.

10.2 Garantie ' Option garantie 5 ans' pour les consommateurs

Les conditions sont les mêmes que pour le point 10.1 Garantie légale pour les consommateurs mais pour une durée de 5 ans débutant le jour de livraison ou d’enlèvement à l'exception du point suivant :

WM widemark,be prend à sa charge les pièces et main d’œuvre à sa charge pour la réparation de votre appareil à compter de la 3eme année jusqu'à la fin de la 5eme année, les frais de déplacement sont à charge de l'acheteur durant les 3 années complémentaires.

Important : Si l'appareil n'est pas réparable à un prix acceptable pour WM widemark,be

Vous recevez un bon d'achat valable 3 ans d'un montant qui sera diminué d'un amortissement de 7% annuel à compter de la 1ere année.



11. DROIT DE RETRACTION

Ces dispositions sont uniquement valables pour les consommateurs liés à des achats en ligne.

Selon l'article 47 sq du livre VI du code du droit économique, le consommateur peut exercer un droit de rétractation dans les 14 jours après la prise en possession du produit sans amende et sans demande de motif. Le moment de livraison est estimé être le même que celui de la prise en possession du produit. Ce délai doit permettre au client d'évaluer le produit acheté "comme à l'étalage". Des appareils utilisés, installés, endommagés ou incomplets ne sont pas repris.

Dans le cas où le consommateur souhaite faire usage de cette opportunité, il doit remplir le formulaire de rétractation et le renvoyer signé à retraction@widemark.be De plus, le consommateur doit dans les 14 jours, après la mention de la décision du droit de rétractation, renvoyer le(s) produit(s) non endommagé(s) dans leur(s) emballage(s) d'origine avec tous les accessoires, le mode d'emploi ainsi que (une copie) de la facture/bon de livraison et:

a) Soit l'envoyer à ses propres frais et à ses propres risques (WM widemark.be n'est pas responsable de quelconque endommagement, vol, ou perte des produits ou de leur emballage) à WM widemark.be;

b) Soit, uniquement concernant les petits appareils, le(s) remettre à WM widemark.be;

c) Soit, uniquement concernant les grands appareils, le faire enlever par WM widemark.be moyennant une intervention dans les frais de transport étant de 40€ tvac.

Le client ne peut pas invoquer son droit de rétractation pour des accords concernant la livraison de biens qui sont produits selon des spécifications du consommateur ou qui ont clairement un caractère personnel, tout comme la livraison d'enregistrements audio et vidéo et de programmes d'ordinateur, logiciels, GSM/téléphones portables, smartphones, laptops/ordinateurs portables etc.

Un appareil dont le cachetage est rompu par le consommateur ou qui n'est pas renvoyé dans son emballage d'origine, ne peut pas bénéficier des droits de rétractation.

Pour des produits sujets à des livraisons consécutives et régulières, le délai débute le jour suivant la première livraison/prise en possession. Pour des livraisons dispersées d'une même commande, le délai débute le jour suivant la livraison/prise en possession de la dernière partie de cette même commande.

Si le consommateur se tient aux conditions du droit de rétractation, WM widemark.be se chargera du remboursement des montants payés, sans délai et dans les 14 jours après réception de l'envoi de retour du consommateur, excepté les frais de livraison (si vous payez par Visa ou Mastercard, le remboursement se fera sur cette même carte).

WM widemark.be est nommé tierce partie par le système de caution, dans le cas où en exerçant le délai de rétractation, le vendeur ne rembourse pas les montants payés. Par le système de caution, le montant est versé sur le compte de WM widemark.be, qui bloque ce montant provisoirement sur un compte. Lors de l'expiration du délai de rétractation, le montant est versé au vendeur, sauf si le consommateur invoque son droit de rétractation. Dans ce dernier cas, le montant est versé au consommateur.





12. PREUVE

Les parties acceptent les moyens de preuve électroniques (email, backup, ...).



13. CONFIDENTIALITE

Le traitement et la protection de données à caractère personnel sont soumis à des Règles de Confidentialité. Ces règles de Confidentialité font partie intégrante de ces Conditions Générales de ventes en ligne. Vous pouvez consulter les Règles de Confidentialité ici.



14. VALIDITE, LOI APPLICABLE ET PROCEDURE DE PLAINTE

Nous espérons bien-entendu que tous nos clients soient satisfaits à 100%. Au cas où vous auriez néanmoins une plainte, n'hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone aux numéros 0471 / 101407. Nous nous engageons à traiter votre plainte endéans les 7 jours.

Si une des conditions devait être déclarée nulle ou inapplicable, les autres conditions des présentes demeurent pleinement en vigueur et cette condition sera applicable dans la mesure permise par la loi.

Les parties acceptent, dans le cadre de leurs relations, les moyens de preuve électroniques (ex. l'e-mail, les backups informatiques, ...).

Les litiges relatifs à la validité, l'interprétation ou l'exécution des présentes conditions générales de vente en ligne, sont exclusivement régis par le droit belge et uniquement soumis aux tribunaux de la province de Liège.



15. CAPACITE JURIDIQUE

En achetant des produits via le présent site Internet, le client déclare être âgé d'au moins 18 ans et être légalement habilité à acheter des produits et services en ligne par le biais de ce site web. Le client consent à assumer la responsabilité de toutes les transactions financières en rapport avec l'utilisation de ce site Internet, y compris les transactions qui, par exemple, auraient été effectuées à son compte par des mineurs partageant son domicile.